Volkswagen : une prime exceptionnelle pour ses salariés

Écrit par: -


Le groupe allemand annonce le versement d’une prime de 7.200 euros à chacun de ses salariés outre-Rhin. C’est un peu moins que les 7.500 euros de l’an dernier mais tout de même, au total, l’équivalent de la marge opérationnelle de Renault en 2012 (729 millions d’euros).

Volkswagen a engrangé des résultats record de 21,9 milliards d’euros l’an dernier. Volkswagen a annoncé qu’il va verser une prime de 7.200 euros par salarié à environ 100.000 salariés allemands. Soit au total 720 millions d’euros, l’équivalent de la marge opérationnelle de Renault en 2012.

Certains dans la branche se battent pour leur survie. Chez Volkswagen, au contraire, il y a, malgré la crise des ventes en Europe de l’ouest et du sud, une prime de résultat, affirme dans un communiqué le président du comité d’entreprise du groupe allemand, Bernd Osterloh, qui ajoute: cela nous montre que, chez Volkswagen, l’implication paie…

Les patrons rigolent moins
Le conseil de surveillance du consortium de Basse-Saxe avait décidé vendredi de plafonner les bonus pour les membres du directoire. L’an dernier, le niveau de la rémunération du président du directoire, Martin Winterkorn, avait fait scandale en Allemagne.

Il avait touché en effet 17,5 millions d’euros.Du coup, au titre de 2012, Martin Winterkorn ne touchera plus que 14,5 millions d’euros.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.