Carlos Ghosn reste à la tête de Nissan

Écrit par: -


Carlos Ghosn a été réelu à la présidence du constructeur japonais et allié de Renault Nissan par l’assemblée générale des actionnaires aujourd’hui. Le français âgé de 55 ans dirige Nissan depuis l’année 2000 et est également président directeur général de Renault.

Acclamé lors de l’annonce du renouvellement de son mandat, Carlos Ghosn n’a pourtant pas la tâche facile chez le constructeur nippon actuellement. La crise actuelle affectant durement l’automobile, Nissan a connu des pertes pour l’exercice fiscal japonais 2008/2009 et ses ventes reculent sévèrement. Comme le reconnait Carlos Ghosn : “Cette crise a interrompu notre stratégie de croissance. Les dirigeants de Nissan avaient, au plus fort de la crise, été inquiets pour le financement de l’entreprise, mais ces craintes sont maintenant derrière nous“.

Nissan ne distribuera quasiment aucun dividende à ses actionnaires cette année et mise sur les véhicules électriques pour connaitre des lendemains qui chantent, tout comme Renault. A noter que simultanément, le concurrent japonais de Nissan, Toyota, a annoncé le limogeage de son Pdg actuel, Katsuaki Watanabe. Il sera remplacé par Akio Toyoda, un membre de la famille fondatrice de Toyota.

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !