Mondial de Paris 2012 : Nissan Terra

Écrit par: -

Nissan Terra

On sait Nissan très porté sur les SUV. La firme franco-japonaise doit d’ailleurs sa bonne santé actuelle à un SUV, ou plutôt cross-over, le Qashqai, et à son petit frère, le Juke. Et ce sans compter les innombrables 4×4 dont la firme s’est faite une spécialité.

Dans ces conditions, on ne sera pas étonné d’apprendre que le concept-car réservé à Paris est un SUV. Le Terra se présente comme futuriste avec un avant évoquant l’électrique Leafe. Mais plus qu’une étude, il faut voir dans ce Terra le futur du Qashqai, bien que n’affichant que 4.14 mètres de longueur.

Bien évidemment, ce Terra est électrique mais d’une façon différente de la Leaf. Il affiche une autonomie de 500 km grâce à une pile à combustible à hydrogène et est propulsé par pas moins de trois moteurs électriques. Bien sûr, avec une telle technologie, il est évident que ce Terra ne sera jamais commercialisé tel quel en série.

Nissan TerraNissan TerraNissan TerraNissan TerraNissan TerraNissan TerraNissan TerraNissan TerraNissan Terra

Votez pour cet article: 
Aucun vote. Soyez le premier !  
 
 

© 2004-2014 Blogo.it, certains droits réservés sous licence Creative Commons.
Pour informations publicitaires et projets spéciaux sur Blogo contactez l'équipe commerciale dePopulis International Ltd.

Blogo è un supplément du magazine Blogo.it enregistré auprès du Tribunal de Milan n. 487/06, P. IVA 04699900967.